Contrôle qualité

Avemar pulvis, le principe actif d'Avemar, est la forme séchée de l'extrait fermenté de germe de blé (FWGE, fermented wheat germ extract). Le procédé de fabrication spéciale, breveté implique la fermentation du germe de blé en y ajoutant de Saccharomyces cervisiae, l'extraction de la liquide de fermentation et le séchage par atomisation. Tous les ingrédients utilisés pour la fabrication sont naturels.

Les produits d'Avemar sont fabriqués par Biropharma Kft. et sont soumis à un contrôle de qualité très strict. La qualité et la sécurité sont assurées par l'emploi du système HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques). Biropharma Kft. dispose le certificat BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) qui est nécessaire pour la fabrication de produits pharmaceutiques. Le certificat ISO 9001:2008 a été délivré par SGS Yarsley International Certification Services. L'usine de production est supervisée par le Ministère de la Santé (Hongrie) et par SGS Yarsley.

La production d'Avemar est protégée par un brevet international. La description du brevet inclus des paramètres quantitatifs et qualitatifs. Bien que le contrôle qualité d'Avemar soit un système complexe, il convient de mentionner l'analyse HPLC (chromatograhie en phase liquide à haute pression — CLHP) 'd'empreinte digitale' qui en est un élément important. Au cours de la production, les chromatogrammes d'empreinte digitale HPLC sont régulièrement contrôlés et comparés à un chromatogramme de référence pour vérifier si la composition (et donc l'efficacité) du produit final, de chaque lot, est équivalente à celle du complexe de molécules spécifié dans le brevet.